La 2ème édition du Carolo Dog Trophy a accueilli une centaine de participants durant trois jours pour quatre courses sur des parcours techniques au départ du tennis club de Loverval. Le canicross compte de plus en plus d'adeptes.
Nous avons d'abord rencontré Alice, en pleine préparation avant le départ avec Schyva, son chien de 6 ans. Un tandem de choc, qui participe régulièrement à des Canicross. Ce Carolo Dog Trophy était donc une belle opportunité.
Alice court une à deux fois par semaine avec Schyva pour la préparer à ce genre d’événement. Pour ce trophée, le parcours de 6 km était assez technique.
Nous avons également croisé Maxime, membre du club de Canicross de Jamioulx. Avec d’autres affiliés, il a pris le départ avec Hoper, son Border Collie.
Le Carolo Dog Trophy, c’est quatre courses sur trois jours et plus de 80 participants.
Le parcours déjà très technique, a été encore plus compliqué avec un sol gras et boueux. Les coureurs ont dû redoubler d’attention pour éviter toute blessure dans les binômes. Après ce moment de complicité et "tout terrain", une bonne douche s'est imposée pour les maîtres et pour leur chien.
De nombreux propriétaires de chiens partagent leur passion pour le sport avec leur fidèle compagnon. Un moment d'échange unique, bon pour la santé physique et mentale.