L'athlète carolo Ismaël Debjani et sa "Debjarun Academy", viennent de lancer leur première activité pour les seniors, en collaboration avec la Ville de Charleroi. Objectif: renforcer la santé, la mobilité et le bien-être des plus de 60 ans.
La « Debjarun Academy » a démarré son programme dédié aux seniors actifs, par une séance de renforcement musculaire et un atelier massage. Une activité encadrée par un coach de marque: un certain Jonathan Borlée. Une première du genre pour l’athlète olympique.
« Cette première activité vise à favoriser la tonicité musculaire, la souplesse et l’équilibre afin de prévenir la perte d’autonomie et les risques de chute. La séance offre également un module d’initiation au massage, pour stimuler la récupération et réduire les tensions corporelles », détaille Jonathan Borlée.
« Près d’un carolo sur quatre a aujourd’hui 60 ou plus à Charleroi. Veiller au mieux-être des seniors ou tout simplement à leur bien-être est donc primordial. Cela passe aussi par le sport, vecteur de santé physique et mentale, mais aussi au de maintien du lien social », explique Ismaël Debjani, le fondateur de la "Debjarun Academy.
Née d’une collaboration avec le service des Ainés de la Ville de Charleroi, cette première activité a été très bénéfique pour tous ces seniors.
« La Ville de Charleroi s’associe à ce lancement, afin d’encourager la pratique d’une activité physique régulière, outil déterminant pour préserver la qualité de vies des aînés et soutenir leur participation sociale. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique locale, en faveur du maintien de la mobilité, de l’autonomie fonctionnelle et du bien-être des personnes âgées », indique Philippe Van Cauwenberghe, le Président du CPAS de Charleroi en charge de la Politique des Aînés.
Un premier rendez-vous de la « Debjarun Academy », qui marque l’ouverture d’une série d’activités destinées aux seniors.