Après leur victoire à l’aller, les Carolos n’ont laissé aucune chance à Eisden Dorp. En s’imposant 8-0, ils valident leur ticket pour les demi-finales des playoffs.
Un départ canon, puis un faux rythme
Fort de son succès acquis au match aller, le Futsal Team Charleroi n’avait qu’à terminer le travail à domicile. Et sous la houlette de son nouvel entraîneur, Lucas Diniz, les Carolos ne traînent pas. Il ne faut que 22 secondes à Rahou et Adnane pour combiner et ouvrir la marque : 1-0. On pense alors que Charleroi va dérouler, mais le deuxième but tarde à venir.
Les occasions s’enchaînent pour Vanden Berghe, Ghislandi et compagnie, mais la jeune équipe d’Eisden Dorp fait le dos rond. Bien regroupée, elle concède peu d'opportunités. À la pause, le score reste figé à 1-0.
« Première mi-temps, contre un adversaire bien regroupé, on a eu du mal à trouver la faille pour doubler la mise. À la pause, on s’est parlé », explique Marvin Ghislandi.
Ghislandi donne le ton
Le retour des vestiaires est tout autre. Charleroi retrouve ses repères et développe enfin son jeu. Ghislandi, omniprésent, fait exploser le verrou. Sur une première accélération, il fait la différence sur la ligne de touche avant de conclure. Dix secondes plus tard, il remet ça avec l’aide de Rahou. Le break est fait : 3-0.
À partir de là, la rencontre bascule. Les Carolos déroulent, Lucas Diniz ouvre son banc. Les cadres prennent du plaisir, à l’image d’El Fakiri et Adnane, qui exploitent les espaces pour alourdir le score.
La jeunesse à la fête
Les jeunes ne sont pas en reste. Aboukacem et El Bouich participent activement à la démonstration. Présents dans tous les bons coups, ils affichent une belle envie et portent le score à 6, puis 7-0. L’adversaire est dépassé.
Et comme un symbole, c’est Adnane qui clôture la marque, pour sceller une victoire nette : 8-0.
« On a su marquer rapidement dès la reprise pour se faciliter la rencontre », ajoute Ghislandi. « On verra si on affronte Hasselt ou Herentals, dans tous les cas on sera prêt. Notre objectif est d’aller chercher la finale pour tenter de renverser Anderlecht. »
Sur le même sujet
Recommandations

Rendez-vous ce dimanche pour la 3e édition du Triathlon de Fleurus !
