Bonne nouvelle pour Charleroi, le marché des travaux pour la redynamisation des espaces publics de Charleroi a été attribué. Au total, c’est un budget de 43 Millions d’euros pour les Espaces publics de la Ville haute (cofinancé à 90% par l’Union européenne et la Région wallonne) qui va y être investi.
C'est toute la physionomie de la ville Haute qui va être redynamisée dès 2023. En tout cas, quand les travaux seront terminés. Puisque cette fois c’est fait. La ville de Charleroi va pouvoir entamer les premiers travaux qui auront lieu au mois de février.
Au départ prévu pour un montant de 33 M€, le dossier de rénovation et de redynamisation des espaces publics a bénéficié d’une réaffectation de 10 M€ provenant de la relocalisation du Palais des Congrès au sein du Grand Palais. Concrètement, pour les usagers, certaines habitudes vont devoir changer. La trémie entre le rond-point du Marsupilami et la place du manège sera fermée et deviendra un parking. Il permettra de compenser les places supprimées sur cette même place.
Boulevard réaménagé, remis a neuf, présence de végétation, et rénovations des voiries. C’est le programme de ces travaux qui dureront 30 mois, soit de février 2021 à juillet 2023. Les carolos seront évidemment informés de toutes les phases des travaux via les différents canaux communaux.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot