Aller au contenu principal

Charleroi: les trottinettes électriques gagnent du terrain 

Dott, l’opérateur de trottinettes électriques en livre-service, s'étend encore un peu plus à Charleroi. En plus du centre-ville carolo, les trottinettes peuvent, depuis hier, traverser le nord de Marcinelle. Une décision prise suite aux nombreuses demandes des utilisateurs. 

Depuis fin juin, des trottinettes partagées sont disponibles un peu partout dans l’intra-ring. Une solution de mobilité qui séduit.  Désormais, les déplacements pourront s’effectuer jusque Marcinelle, via les rues de la Belle-vue, du Temples; Jules Bordet, des Forgerons, de Châtelet et l’avenue de Philippeville. Des points de stationnement sont également déployés. 

Un nouveau modèle de trottinettes 

L’opérateur annonce également un nouveau modèle de trottinettes: un engin à batterie amovible, représentant ainsi un progrès technologique important, mais également une réduction des déplacements logistiques pour la recharge et la maintenance. Le changement de batterie vide par une batterie pleine s’effectue donc en pleine rue, en même temps que le contrôle qualité de la trottinette. 
L’autre gros changement se situe au niveau de la sécurité. Cette nouvelle trottinette possède deux freins aux niveaux des poignées (comme sur un vélo), et une plateforme plus large, pour plus de confort. 

Voilà des nouvelles qui vont ravir les usagers. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept