A Anderlues, la Chaussée de Bascoup, actuellement en cours de réfection, est temporairement rouverte à la circulation depuis le 18 avril.
En raison des conditions climatiques, l'asphaltage de cet axe routier n'a pas encore pu être réalisé mais nécessitera une fermeture la semaine prochaine, durant deux jours. Ce chantier est géré par la Région wallonne. Le SPW a signalé que :
"Il est impossible de procéder à la pose de la couche de roulement sur l’intégralité de la surface actuellement. En effet, les températures seront trop basses pour permettre l’exécution d’un travail qualitatif (quand ce n’est pas la pluie, c’est le retour du froid). En conséquence, pour ne pas pénaliser la vie locale outre mesure, la décision a été prise de rouvrir le chantier à la circulation à partir d’aujourd’hui, sur les sous-couches. Les arrêtes transversales ont été biseautées au tarmac à froid la semaine dernière et des signaux 30km/h sont mis en place".
Une nouvelle fermeture de la zone (rond-point G. Marcelle et N59b) aura lieu au retour des conditions clémentes pour la pose des couches de roulement, sans doute dans le courant des vacances scolaires. Une actualisation sera faite aux riverains lorsque le jour sera fixé.
Sur le même sujet
Recommandations
Gerpinnes : des apprentis élagueurs pour préparer le chantier du RAVeL à Gougnies
Fin de la grève et reprise générale du travail sur le réseau du TEC dans toute la Wallonie
La grève sur le réseau TEC à Charleroi est maintenue
Grève : Le réseau du TEC toujours très perturbé avant les assemblées du personnel
Grève Letec : La circulation des bus encore perturbée mercredi en Wallonie
Pont-à-Celles : trois projets pour transformer la commune
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs