Un candidat à l'obtention du permis théorique a été interpellé mercredi par la zone de police locale de Charleroi lors de son examen au centre de Couillet, ont rapporté jeudi les forces de l'ordre.
L'individu était équipé d'une oreillette et d'un téléphone portable. Ses complices se trouvaient dans un véhicule situé à proximité du centre d'examen.
Le comportement suspect du candidat à l'examen théorique a été constaté par les examinateurs. Le suspect se trouvait en possession d'une oreillette et d'un téléphone portable qui ne lui appartenait pas. "Il était en relation avec des complices qui se trouvaient d'ailleurs dans un véhicule aux vitres teintées, à proximité du site", a précisé jeudi en cours de journée la zone de police carolo dans un communiqué de presse.
Le fraudeur interpellé a confirmé aux agents avoir passé un accord avec ses complices. Ces derniers devaient lui fournir les réponses, en échange d'une somme de 500 euros qu'il devait leur verser.
En outre, la police locale a rappelé qu'elle est fréquemment appelée pour ce type de fraude et que certains font usage de technologies "sophistiquées", comme des micro caméras ou des micros. "La police souligne le fait que les examinateurs du centre sont très vigilants et expérimentés, ils débusquent très souvent des auteurs de ce type de fraude et appellent régulièrement la police. Les fraudeurs s'exposent ainsi à des poursuites judiciaires", ont conclu les forces de l'ordre.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier