Aller au contenu principal

Charleroi: mesures de mobilité pour ce weekend 

La Brocante des Quais revient égayer le début de l'été ces 22 et 23 juin. Le parcours reste le même, partant des Quais pour sillonner la place Buisset, la rue du Collège, le boulevard Tirou, la place Verte, la rue de Marcinelle et même la rue des Trois Pistolets. Afin que ces deux événements se passent sous les meilleures auspices et se déroulent en toute sécurité, la Ville a pris les mesures de mobilité suivantes:

Pour la Fête de la musique:

Dès le vendredi 21 juin à partir de 8h00 et aussi longtemps que cela se justifiera, le stationnement sera interdit rue de France partie comprise entre les établissements dénommés "L'Eden" et la "Maison de la Laïcité" des deux côtés de la chaussée.

Le samedi 22 juin à partir de 8h00 et aussi longtemps que cela se justifiera, le stationnement sera interdit rue de Montigny devant l'école de Bosquetville sur une distance de 20 mètres; boulevard Audent (sens vers le parc Astrid) sur 4 emplacements de stationnement en épis situés face à la rue de la Justice excepté pour les 4 véhicules des organisateurs lesquels seront identifiés par l'apposition de la mention 'Fête de la Musique".

Le stationnement et la circulation seront interdits: Rue de la Justice.

Pour la Brocante des Quais:

A partir du samedi 22 juin à 5h00 jusqu'au dimanche 23 juin à 22h00, le stationnement sera interdit dans les voiries suivantes, excepté pour les véhicules des participants à la Brocante des Quais valablement autorisés par l'organisateur:

- Quais Paul Verlaine,
- Quai Arthur Rimbaud,
- Rue du Collège,
- Rue de Marchienne,
- petite Rue,
- Rue Puissant d'Agimont (excepté pour les véhicules des services de secours),
- Place Verte,
- Rue Bastion d'Egmont,
- Rue du Brabant,
- Place Buisset,
- Rue de Marcinelle (partie comprise entre la place verte et la rue Navez),
- Rue des Trois Pistolets,
- Rue des Ateliers,
- Quai de la gare du Sus (partie comprise entre le pont Roi Baudouin et l'esplanade TEC, excepté pour les véhicules de la Croix-Rouge).

Par ailleurs, la circulation dans les rues mentionnées ci-dessus, excepté le Quai de la gare du Sud, sera interdite à partir du samedi 22 juin dès 8h00 et jusqu'au dimanche 23 juin à 22h00, excepté pour les véhicules des participants à la Brocante des Quais valablement autorisés par l'organisateur à y participer et pour tous les services de secours.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept