A quatre jours du mardi gras et à la veille des vacances de détente, les élèves des sections maternelle et primaire de l'Athénée Royal Vauban de Charleroi, ont célébré le carnaval dans les rues avoisinantes de leur établissement scolaire. Un cortège haut en couleur, au rythme de la musique des Gilles. Ambiance sur place...
Une parade très colorée
C’était cet après-midi le carnaval avant l’heure dans les rues de Charleroi, grâce aux élèves et enseignants du fondamental de l’Athénée Vauban qui étaient en fête, avec cette parade sur les thèmes des couleurs.
« Tous les enfants de l’école défilent en cortège dans les rues autour de l’Athénée. Ils sont accompagnés des tambours et d’une grosse caisse, comme lors d’un vrai carnaval. Pour l’école, cet évènement est une première et c’est une totale réussite à mes yeux, tant les plus petits comme les plus grands semblent apprécier ce moment si particulier », explique Delphine Cap, la directrice de la section fondamentale de l’Athénée Royal Vauban de Charleroi.
Tambours, grosse caisse et passage devant un jury
Un défilé au son de la musique carnavalesque, avant le passage devant un jury, qui décernera le prix de la classe la plus joliment costumée.
« C’est vraiment un très chouette moment à partager en compagnie de mes élèves. Avec eux, nous avons choisi de nous déguiser en confettis, afin d’être les plus beaux devant le jury. Pour couronner le tout, nous avons également préparé une petite chorégraphie, afin de faire pencher la balance en notre faveur », indique Christel Etienne, institutrice de 6ème primaire à l’Athénée Vauban de Charleroi.
Des jurés, qui ont au final attribué le prix du plus beau déguisement à l’ensemble des classes. Quoi de plus normal, ils étaient tous beaux et prêts pour le mardi gras.
Sur le même sujet
Recommandations
Les directions d'écoles secondaires ont découvert le potentiel du campus UCharleroi
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Erquelinnes : l'école d'Arts et Métiers a ouvert un institut de beauté pédagogique
Plus de 300 enseignants ont manifesté ce matin à Charleroi contre les mesures d'économie
Les profs du secondaire supérieur pourront être amenés à prester dans l'inférieur
58% des étudiants paieront le minerval de 1.194 euros, un montant qui suivra l'index
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté