Aller au contenu principal

Charleroi : un nouvel appel à la grève ce mercredi

Ce mercredi, le service Cohésion Sociale de Charleroi sera en grève.

Après les agents de nettoyage et les crèches, c’est désormais au personnel du service Cohésion social de Charleroi de ce mettre en grève. Le front commun syndical continue ses grèves tournantes ! 

Le service Cohésion sociale sera en grève pour 24h, ce 9 décembre. Ce nouvel appel à la grève a été confirmé ce matin par un communiqué de la CGSP.

« La crise Covid ne doit pas être une excuse pour que le monde politique carolo occulte les difficultés de son personnel. Les grèves tournantes sur la Ville de Charleroi vont nous permettre de faire un focus sur tous les métiers rendus aux citoyens. Nous ferons une liste non-exhaustive des difficultés rencontrées au quotidien par les travailleurs pour assurer leurs missions. »

Les syndicats ajoutent  « les agents de la prévention et de la sécurité se battent pour rester au service de la Ville et demandent à bénéficier d’une mobilité au sein de la Ville et non pas d’être transférés dans une ASBL avec un nouveau contrat de travail, sans garantie pour leur avenir ».

Revoir notre reportage du 2/12 : la grève tournante se poursuit dans l’administration communale carolo


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept