Aller au contenu principal

Charleroi: présentation du plan "Vacances" pour cet été !

La Ville de Charleroi a présenté un vaste programme d'été en cette veille de début de vacances scolaires. Le but est évidemment de réunir les familles autour de différentes thèmes mais la priorité cette année est la jeunesse pour laquelle une multitude d'activités sportives et culturelles auront lieu pendant les deux mois de vacances.

Le déconfinement s'est amorcé et donc la ville Charleroi a embrayé le pas en proposant un plan « vacances ». Tous les secteurs du monde associatif vont reprendre leurs activités sur les chapeaux de roues durant la période estivale. Tout le monde y trouvera son compte avec les volets du sport, de la culture et de la jeunesse. « Il y aura évidemment les plaines de jeux classiques mais en plus, il y aura une série de stages sportifs et culturels, explique Julie Patte, l'échevine de la jeunesse carolo. Cette année, nous arrivons avec un projet qui s’appelle Cool Heures Quartiers  qui propose des activités au coeur des districts de la ville avec des partenaires du monde associatif. »

Les jeunes sont clairement mis au centre des préoccupations pour ces vacances d’été. Eux, qui ont subi un peu plus que d’autres le confinement, vont pouvoir pleinement s’épanouir afin de rattraper le temps perdu. « Ces vacances sont une nouvelle opportunité pour sortir les enfants du confinement, confie Bernard Devos, délégué aux droits de l’enfant. Il y a beaucoup de parents qui n’ont pas de moyens avec le chômage que certains ont connu. Il y a des familles qui n’ont plus un balle pour aller une journée à la mer ou en Ardenne…etc. Cela va faire beaucoup de jeunes dans les rues et dans les quartiers. Il était important que ces jeunes vivent un meilleur été. » 

La culture, les laissés-pour-compte dira-t-on ces derniers mois, vont pouvoir reprendre du service. Pas question de la laisser s’exprimer entre quatre murs, elle ira vers le citoyen.

Les stages sportifs seront gratuits ! 

Le sport aussi va pouvoir se remettre aux affaires. La ville a un accord avec pas moins de 15 clubs sportifs pour accueillir tous ces jeunes, surtout que ces stages seront gratuits ! 

Pas de Quartiers d’été mais nul doute que les jeunes adultes trouveront de quoi s’occuper. En mobilisant toutes les forces présentes de la vie associative carolo, l’été sera plus qu’agréable et vivant. Pour plus d’informations concernant ces offres de stages, il suffit d’aller sur le site www.charleroi.be. Très prochainement, un numéro vert gratuit va être mis à disposition pour que vous, parents, puissiez vous informer au mieux des stages offerts. Il sera disponible très bientôt sur le site de la Ville. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept