Aller au contenu principal

Condorcet : pas de rentrée complète d'ici septembre

On prépare la rentrée du côté des Hautes Écoles. C’est le cas à Condorcet à Marcinelle. Là-bas, on essaye de s’adapter à la circulaire de la Ministre Valérie Glatigny qui préconise un retour dans les salles de classe durant 5 jours. Il faudra tout de même adapter les heures de cours pour pouvoir désinfecter les classes. 

La rentrée sera un peu particulière cette année dans les Universités et les Hautes Écoles. Ici à la Haute École Condorcet à Marcinelle, l’école sera divisée en quatre. Les 1200 élèves suivront des cours en présentiel durant 3h par jour et à domicile le reste du temps. 

Évidement, tout cela se fait en s’adaptant à la circulaire de la Ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny. Elle préconise 5 jours de cours par semaine. C’est possible… mais pas pour les Hautes Ecoles de plus petite taille. 

En tout cas, d’ici la rentrée, qui aura lieu le 14 septembre pour les premières et au début du mois d’octobre pour les autres, l’école se prépare. 

Une année un peu spéciale qui s'annonce. L’école compte surtout sur le service d’aide à la réussite pour accompagner les étudiants qui vont être un peu bousculés. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept