Farciennes : un coup de pouce du CPAS pour la rentrée scolaire

par

Le CPAS de Farciennes a distribué des bons d'achats pour la rentrée scolaires aux familles les plus précaires. Au total, près de 164 enfants vont bénéficier de ce soutien financier. 

Selon les données de la Ligue des Familles, le coût moyen d'une rentrée scolaire s'élève à 255 euros pour un élève de primaire et à 428 euros pour les élèves de secondaire. À Farciennes, le CPAS a donné un coup de pouce aux familles en difficulté. 

 "On offre des bons d'achats au "Bureau Vallée", un commerçant de Charleroi, ce qui nous permet de savoir que ces bons soient bien dépensés en matériel scolaire." explique Benjamin Scandella, président du CPAS de Farciennes

Le montant des bons varie en fonction du niveau scolaire de l'enfant : 40 euros pour les élèves en maternelle, et 100 euros pour ceux inscrits en primaire et en secondaire.

14.540 euros débloqués 

Le CPAS farciennois a libéré près de 14.540 euros pour cette initiative. Au total, 164 enfants ont bénéficié de ces bons d'achats. Angie Da Fonceca, responsable de la papeterie, confirme l'impact positif de ces bons d'achat sur les finances des familles : 

"Cela leur facilite pas mal la rentrée scolaire vu les montants dédiés à chaque enfant. De plus, ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin ici, ils évitent donc de faire plusieurs magasins."

Fardes, stylos ou encore équerres, les élèves de Farciennes seront bien équipés pour affronter la nouvelle année scolaire.

L.P.

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Plan grand froid: " ce sont de nouvelles familles qui ont eu besoin de nous"

Plan grand froid: " ce sont de nouvelles familles qui ont eu besoin de nous"

Cette année encore, les abris de jour et de nuit étaient essentiels dans la région pour permettre aux sans-abris de venir chercher un peu de chaleur durant la période de grand froid. Le Plan hivernal du Relais social de Charleroi a donc permis à de nombreuses familles de se réfugier lors des températures négatives.
Image
Chapelle-Lez-Herlaimont: HUmani prépare les repas pour le CPAS

Chapelle-Lez-Herlaimont: HUmani prépare les repas pour le CPAS

Le service restauration d’HUmani prend le relais du CPAS de Chapelle selon nos confrères de SudInfo. Souvenez vous le 3 mars dernier, le restaurant social de Chapelle-Lez-Herlaimont été endommagé par un tragique incendie faisant une victime. Une solution à été trouvée le temps des travaux.  
Image

La « Cité Propre » fait son come-back !

De retour dans les quartiers de la Sambrienne, l’action « Cité Propre » est de retour en partenariat avec le CPAS de Charleroi pour un concept repensé.
Image
Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Le personnel du CPAS est satisfait de sa rencontre avec les autorités communales

Les travailleurs du CPAS de Charleroi n’ont pas choisi ce mardi au hasard pour aller manifester leur mécontentement auprès de leurs autorités. Tandis que certains se rendaient à Bruxelles pour assister à la manifestation européenne contre l’austérité, une centaine de travailleurs ont été reçus ce midi par le bourgmestre, le président du CPAS et Julie Patte.
Image
Plus de  6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

Plus de 6 millions d'euros pour des CPAS de notre région

L’aide supplémentaire accordée aux CPAS wallons dans le cadre du suivi de la crise sanitaire de la Covid-19 vient d’être reconduite pour deux ans. En 2021, le Gouvernent Wallon avait débloqué près de 20 millions d’euros pour engager des travailleurs sociaux, via des CDD de deux ans. Et il vient de renouveler cette aide.
Image

Charleroi : un abri de nuit 100% féminin va ouvrir ses portes début 2024

Image
La Journée de l'Arbre a une nouvelle fois connu un véritable succès

La Journée de l'Arbre a une nouvelle fois connu un véritable succès

La traditionnelle Journée de l'Arbre se tenait samedi aux quatre coins de la Wallonie. A cette occasion, une foule d'animations liées à la plantation étaient mises sur pied.
Image

La commune de Farciennes se lance sur WhatsApp

Image

CPAS de Charleroi: 1.500 calendriers sont disponibles pour soutenir les associations

Image

Feu vert pour la plus grande concession Mercedes de Wallonie qui se situera à Farciennes

Image

Ham-sur-Heure-Nalinnes: le CPAS organise un atelier bricolage solidaire

Image

Le nouveau point CASH de Farciennes est ouvert!

Image

Le Mobil'Assistant, le nouveau service itinérant du CPAS de Charleroi

Image

Grève au CPAS de Charleroi: le résultat des conséquences en cascade

Image

Charleroi : Grève du personnel administratif et du service social du CPAS ce matin