La Banque Alimentaire de Charleroi et le CPAS carolo, ont réalisé un achat groupé de produits d'entretien, afin de les distribuer aux personnes dans le besoin. Des colis, récupérés par une cinquantaine d'associations et leurs 23.000 bénéficiaires.
Des dizaines de palettes de produits d’entretien, destinées aux bénéficiaires d’une cinquantaine d’associations qui viennent en aide aux personnes dans le besoin, sont parties aujourd’hui de la Banque Alimentaire de Charleroi. Un achat groupé, réalisé avec le CPAS carolo, qui a permis d’obtenir des réductions et des quantités intéressantes.
« Sur les palettes, on retrouve des cartons avec à l’intérieur des mouchoirs, des produits pour nettoyer le sol, la vaisselle ou encore les vêtements. Au total, ces colis sont destinés à 57 associations, qui aident 23.000 personnes », indique Nicolas Léonard, le Président de la Banque Alimentaire de Charleroi.
Des produits rares, car très peu présents dans les invendus donnés par les grandes surfaces.
« Grâce à un subside de la Région wallonne, nous avons pu acheter des produits d’entretien pour un montant total de 60.000 euros (30.000 euros pour le CPAS de Charleroi et 30.000 euros pour la Banque Alimentaire de Charleroi). Malheureusement, il faut savoir que les personnes dans le besoin, sont fortement demandeuses de ce genre de dons, au-delà des denrées alimentaires », explique Philippe Van Cauwenberghe, Président du CPAS de Charleroi.
Parmi les associations venues chercher ces produits d'entretien, on retrouvait l’Entraide Saint Vincent de Paul de Châtelet, qui accompagne tout au long de l’année plus de 650 familles, soit près de 1650 personnes. Tout au long de la journée, c’est un ballet de camionnettes d’associations, jamais qui a défilé dans l’entrepôt de la Banque Alimentaire de Charleroi. Histoire de contribuer à un meilleur confort de vie de nombreux bénéficiaires.
Sur le même sujet
Recommandations

Grève nationale : Le mouvement est bien suivi à Charleroi et dans le Hainaut

Economie sociale : une collecte de vêtements organisée par Inno et les Petits Riens

Lancement de la grande collecte annuelle de vivres des Restos du Coeur

Accord de gouvernement fédéral : Les CPAS redoutent que leurs missions soient fragilisées

Le CRIC devient CRI Charleroi et développe encore ses missions d'intégration

Charleroi : appel urgent à la solidarité pour le don de sang

Charleroi face au grand froid : un plan hivernal vital pour les sans-abris
