En solidarité avec les victimes civiles de Gaz, et avec toutes celles et ceux qui, dans le monde, subissent la guerre, l’oppression ou les violences, la Ville de Charleroi hisse ce 22 mai, deux drapeaux : celui de la paix et celui de la Palestine.
C’est via un geste symbolique, mais nécessaire que la ville a pris la décision de hisser ces deux drapeaux. Selon le communiqué de presse: "Parce que les mots ne suffisent plus. Parce que hausser le ton ne sauve pas des vies. Parce qu’il vaut mieux, comme l’écrivait récemment un éditorialiste du Standaard, que le conflit à Gaza soit résolu avant qu’Israël n’y achève un génocide. "
Par voie de communiqué, la ville précise que "ce geste s’inscrit dans un contexte où la Belgique soutient activement les efforts diplomatiques de la France, du Canada et du Royaume-Uni pour avancer vers une reconnaissance pleine de l’État de Palestine.
Hisser ces drapeaux, n’arrêtera pas la guerre. Mais c’est refuser l’indifférence. C’est affirmer, humblement mais fermement, que notre Ville se tient du côté des peuples, de la paix et du droit. Le massacre des civils à Gaza n’est plus une tragédie parmi d’autres. C’est une catastrophe humaine. Et nous ne pourrons pas dire, plus tard, que nous ne savions pas."
Sur le même sujet
Recommandations
Réouverture de l'accueil de matinée au Resto du Coeur de Charleroi
La Ville de Fleurus active son Plan Grand Froid
Charleroi : l'asbl C-PREVU au bord du gouffre financier
Opération Papa Noël : offrez un cadeau de Noël à un enfant dans le besoin
Le Resto du Coeur de Charleroi recrute des bénévoles
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire
Le sanctuaire "L'aurore" organise une marche solidaire, le 19 octobre à Gozée
Fleurus a participé aux 1000 km du Fair-Play du Panathlon Wallonie-Bruxelles
Sporting de Charleroi: une action solidaire est mise en place lors du match face à Malines
Charleroi : beau succès pour la première course caritative "Mon Canard Carolo"