
Issu de la formation du "studio danse" de Charleroi, Jean Timmermans a été repéré par l'opéra de Paris qui l'a sélectionné « sans discussion et unanimement », pour suivre le stage de 1 an dans la capitale française.
Suite à son audition le 15 mai dernier, Jean Timmermans (13 ans), formé au Studio Danse dans la section Pré-Professionnelle, a été sélectionné, « sans discussion et unanimement », pour suivre le stage de 1 an à l’école de danse de l’Opéra national de Paris.
Une belle récompense pour le jeune homme qui a trouvé auprès de son école de danse un cadre d’enseignement épanouissant qui lui a permis de développer ses aptitudes techniques et son sens artistique.
"Un travail de longue haleine qui suppose rigueur, persévérance et discipline ; qualités dont Jean Timmermans est incontestablement doté." précise l'un de ses professeurs Spiro Dhimoïla sur les réseaux sociaux. Le professeur ainsi que sa collègue Séverine Lemasson se disent d'ailleurs très fiers de son parcours.
C'est aussi grâce à sa formation au sein du Studio Danse que le jeune garçon a pu acquérir un haut niveau de technique spécifique de garçon, tout en bénéficiant d’un environnement bienveillant et chaleureux.
Sur le même sujet
Recommandations

La plateforme "Coup de Boost" aide les jeunes à trouver un emploi

Le Forem pousse 13.000 offres d'emploi auprès des jeunes à la sortie des études

Huit étudiants sur dix ne veulent plus du plafond annuel des heures de travail

La JS Froidchapelle met ses U13 à l'honneur après leur victoire en Young Cup

L'Institut Saint-Anne de Gosselies et les Éditions Dupuis prennent leur quartier à Rive Gauche

Rencontre entre des jeunes et des résidents à la maison de repos "No P'tits Nid" à Gilly
