La Fête de la Musique revient avec son lot de nouveautés… et de concerts réconfortants (et gratuits) ! Cette année encore, le public pourra profiter de centaines de concerts et animations ; l’offre de 2024 est vraiment très importante.
La programmation est composée à 95% d’artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles : c’est la plus grande vitrine annuelle "live" pour les artistes. Et comme c’est la tradition, on y célébrera tous·tes ensemble le jour le plus long de l’année. Comme on dit, "Il y a toujours une Fête de la Musique près de chez vous !".
La Fête de la Musique à Charleroi, c'est plus d'une centaine d'événements musicaux, durant 5 jours. Ces moments de célébration de toutes les musiques seront partout et pour toutes et tous. Le programme est pharaonique. Il y aura des concerts et des soirées dans des lieux reconnus comme le Rockerill ou l'Eden, le Palais des Beaux-Arts, le Vecteur et bien d'autres lieux. Mais aussi, plus insolite, dans le Métro de Charleroi ou dans des parcs de la région.
Sans oublier Fleurus ou Lodelinsart qui accueilleront aussi des concerts ou des soirées.
Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site des fêtes de la musique: https://www.fetedelamusique.be/4-province-de-hainaut
Sur le même sujet
Recommandations
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales