La 41e édition de la Fête de la Musique se tiendra du 19 au 22 juin prochain dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles, offrant comme chaque année un vaste programme de concerts gratuits.
Pop, rap, jazz, classique, chanson, shoegaze, arabwave ou encore musette seront au menu de cette nouvelle édition qui promet son traditionnel cocktail éclectique aux accents noir-jaune-rouge.
À Bruxelles, le Parc du Cinquantenaire accueillera les festivités les vendredi 20 et samedi 21 juin. Vendredi, rock, électro et afro-funk seront à l'honneur avec, entre autres, le retour des Experimental Tropic Blues Band, Zombie Zombie, VAAGUE, Irène Drésel, Vaudou Game et TUKAN. Le samedi, la journée alternera rap (Peet, Souffrance), pop (Uwase, Nicolas Michaux), hip-hop, folk (Jawhar, Las Lloronas) et soul (Jazmyn).
La Fête de la Musique essaimera dans quinze communes bruxelloises, d'Anderlecht à Woluwe-Saint-Pierre, en passant par Forest, Ixelles, Schaerbeek ou encore Uccle. Le Vaux Hall, niché dans le parc de Bruxelles, fera la part belle au rap émergent avec notamment MandySpie et Douze Déluge.
Dans le Brabant wallon, la Fête de la Musique se déploiera à Braine-l'Alleud, Louvain-la-Neuve, Chaumont-Gistoux, Rixensart, Villers-la-Ville et Waterloo, avec des concerts et animations musicales variées.
Le Hainaut vibrera également au rythme de la musique, avec des rendez-vous annoncés à Binche, Braine-le-Comte, Fleurus, La Louvière, Silly, Tournai, ainsi qu'à Charleroi, où le Rockerill accueillera une multitude de concerts le 19 juin.
En province de Liège, des événements sont prévus dans la Cité ardente, Hannut, Huy, Marchin, Lierneux, Jupille, Welkenraedt et Grivegnée.
La province de Namur accueillera elle aussi de nombreux concerts, notamment à Doische, Floreffe, Havelange, et Namur.
La province de Luxembourg ne sera pas en reste, avec des festivités prévues à Arlon, Attert, Durbuy, Marche-en-Famenne, Izel et Neufchâteau.
Tous les programmes détaillés, par ville ou style musical sont disponibles sur https://www.fetedelamusique.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Coppieters juge l'objectif sur les malades de longue durée atteignable pour la Wallonie
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
Les Restos du Cœur de Belgique en difficultés face à une coupe de l'aide alimentaire