L'organisation du Ronquières Festival a dévoilé les dernières têtes d'affiche de sa 12e édition, prévue du 2 au 4 août sur le site du Plan incliné de Ronquières. Le DJ belge Lost Frequencies et les groupes français Phoenix et Shaka Ponk complètent une affiche éclectique.
Chaque journée du festival hennuyer disposera de sa propre ambiance. Vendredi, les amateurs de musique pop et urbaine pourront profiter des sons pop-rock de Phoenix et des textes du rappeur parisien PLK. Vitalic et Myd viendront électriser les foules, au côté de L'Impératrice, Rori ou encore du groupe de rap 47Ter.
Le DJ belge Lost Frequencies rejoindra les frères Big Flo & Oli parmi les stars du samedi. Cette journée "pop" attirera les amateurs de chanson française avec notamment Eddy De Pretto, Hoshi ou L.E.J au programme. Les artistes belges seront également à l'honneur, à l'image de Selah Sue, Mentissa et le duo Colt.
Dimanche, l'ambiance sera plus rock avec le groupe français Shaka Ponk qui ajoute une date à sa tournée d'adieu, sur le plan incliné de Ronquières, au côté des Pixies, l'autre tête d'affiche de ce troisième et dernier jour de festival. Le groupe belge Ghinzu fera bouger le public, tout comme ses homologues de Warhaus. Le mythique DJ français Etienne De Crécy agrémente également l'affiche complétée par French 79.
Le Ronquières Festival avait établi l'an dernier un record de fréquentation avec 70.000 festivaliers présents malgré une affiche réduite le dimanche à la suite d'intempéries.
Plus d'infos sur le site officiel: https://ronquieresfestival.be/
Sur le même sujet
Recommandations
Gerpinnes: lancement du Festival 100% rural
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Le Carolol célèbre les arts vivants à Charleroi tout le mois de novembre!
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Beaumont: Plongée dans les derniers préparatifs de la Charles Quint
"Nourrir Charleroi" : Un festival pour repenser l’alimentation locale
The Place to Beer, un festival de bières insolites à n’en plus finir
Le Festival musical du Hainaut explorera la "curiosité" du 26 septembre au 24 octobre