Aller au contenu principal

De nouveaux opérateurs pour le payement du parking à Charleroi

De nouveaux opérateurs pour le payement du parking à Charleroi

Si vous êtes friands de nouvelles technologies et que le payement des parkings avec de la monnaie vous énerve un peu, la Régie communale autonome, qui, notamment, gère le parking en voirie à Charleroi, a décidé d’ouvrir le marché à la concurrence. Désormais, outre l'application 4411, deux autres opérateurs, PayByPhone et BPR, offrent leurs services aux automobilistes.

Les avantages de ce type de paiement sont connus: plus besoin de faire la file pour payer son ticket de parking et éviter les amendes en cas de dépassement de la durée du stationnement.

PayByPhone, a déjà communiqué sur son arrivée. En plus de Charleroi, l’opérateur français, annonce aussi sa présence en Belgique à Jette, Evere, Anderlecht, Molenbeek et bientôt Ixelles. PayByPhone permet en plus de prolonger la durée du stationnement initial. 
Coût: 0,12€ par transaction, avec l’envoi de SMS en option pour une alerte à 0,20€.

Le troisième opérateur est BPR, Belgian Parking Register. Qui est, en réalité, une plateforme reprenant actuellement, la plupart n’étant pas (encore), ou presque pas, présents à Charleroi.

À ce jour, le seul qui est tout à fait opérationnel pour ce type de paiement dans la ville est 4411, déjà actif à titre individuel.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept