Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du lundi 22 février 2021

Débrief de l’actu du lundi 22 février 2021

Covid-19 : les maisons de repos en déconfinement dès ce lundi. Exemple à Châtelineau

Alors que, face aux variants et aux chiffres, tous les experts ne sont pas POUR le déconfinement, les 602 maisons de repos de Wallonie peuvent assouplir leurs règles progressivement depuis ce lundi. La ministre wallonne de la Santé Christie Morreale a en effet adopté vendredi dernier une nouvelle circulaire à ce sujet. Ce qui va permettre un retour des activités collectives et un élargissement des contacts et des sorties. Mais pour certaines directions de maisons de repos, la prudence reste de mise.  

fqfsdsdf


Still Standing for Culture : les Gangsters d'Amour et Grandgeorge ont joué devant l'Eden

Ce samedi, le collectif Still Standing For Culture organisait une nouvelle action pour dénoncer la « trop longue » paralysie du secteur. Pour rappeler qu’au-delà du poids économique de la Culture, il est urgent de la défendre en tant que bien commun. Des artistes ont organisé plus de 300 opérations dans une centaine de villes à travers la Belgique. Exemple à Charleroi avec les Gangsters d’Amour et Grandgeorge qui étaient devant l’Eden samedi matin.

magnette


Attaque à la machette de deux policières de Charleroi: Rezki A. est acquitté

Ce lundi 22 février avait lieu le jugement dans le cadre du procès de l’attentat à la tour de police de Charleroi en 2016. Une peine de minimum 15 ans de prison était requise contre le prévenu carolo. Il était notamment poursuivi pour avoir participé aux activités terroristes. 

fqfsdsdf

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept