Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du mardi 4 mai 2021

Débrief de l’actu du mardi 4 mai 2021

Polémique: la Belgique plus grande de 2 mètres à Erquelinnes

Le déplacement d’une borne territoriale par le propriétaire d’un terrain de Montignies-Saint-Christophe (Erquelinnes) fait couler beaucoup d’encre des deux côtés de la frontière. Elle a été déplacée de plus ou moins 2m20 au détriment de la France. Si cet acte peut faire sourire, il est loin d’être anodin, puisqu’il a sensiblement agrandi le territoire erquelinnois et donc, de la Belgique !

fqfsdsdf


Un conseiller communal MR de Châtelet voulait "casser du casque" à la Boum.

Julien Reintjens, conseiller communal MR à la ville de Châtelet fait parler de lui, et c'est bien le but recherché. Il était présent à la Boum 2, au Bois de La Cambre avec une intention bien affichée, notamment sur les réseaux sociaux: "casser du casque". Pourquoi cet élu a-t-il dévié à ce point ? Que s'est-il passé ? réponse avec son chef de file à la ville de Châtelet, Daniel Soudant. 

magnette


Ensemble avec les personnes extraordinaires: portrait de Lou B.

Suite de notre série consacrée aux personnes extraordinaires. Ce soir, je vous propose de découvrir le portait du chanteur Lou B, que vous avez peut-être pu voir dans l'émission "The Voice", de nos confrères de la RTBF. Un chanteur qui n'a qu'une seule envie. Remonter sur scène le plus rapidement.

fqfsdsdf


Charleroi : Carole ouvre son bar à chats en plein coeur de la ville

Dès que l'Horeca pourra ouvrir à nouveau ses portes de façon optimale, Carole Van Brakel proposera un bar à chats à quelques mètres de la Place verte à Charleroi. La jeune femme a trois passions dans la vie : sa ville, la pâtisserie et les chats. Elle a donc décidé de les réunir en un seul projet : Carolocat. 

fqfsdsdf


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept