Aller au contenu principal

Debrief du vendredi 28 janvier 2022

Debrief du vendredi 28 janvier 2022

Premier jour d’application du baromètre corona

Dans l'actualité liée au Covid-19 et aux mesures sanitaires, c'est ce vendredi qu'a été lancé officiellement le baromètre corona. Ce dispositif, basé sur trois codes couleur, devrait offrir plus de prévisibilité aux secteurs concernés, structurer les décisions du Comité de concertation et les rendre plus transparentes. Concrètement, qu'est-ce qui change à partir d'aujourd'hui ? Les détails.

magnette


Scandale dans les maisons de repos Orpea : Notre région est-elle concernée ?

Le groupe privé français Orpea est au centre d’une polémique en France. Il est accusé d’avoir mis en place, au sein de ses maisons de repos, un système où les soins d’hygiène, la prise en charge médicale et les repas des résidents sont rationnés pour améliorer la rentabilité de l’entreprise. Mais le groupe est également présent en Belgique avec 80 structures dont 2 dans la région de Charleroi. Et beaucoup s’inquiètent que la situation soit similaire dans notre pays. 

magnette


Une micro-brasserie-Taverne à Ville 2

Dès vendredi prochain, une nouvelle taverne ouvrira ses portes dans le centre commercial Ville 2 à Charleroi. Une taverne un peu spéciale, même si ce n’est pas une première. Il s’agit du Brasse-Temps, quatrième du nom. Après Louvain-La-Neuve, Mons et Tournai, la Brasserie Dubuisson qui produit entre autres la Bush, ouvre à Charleroi son espace de dégustation et restauration avec une micro-brasserie qui produira de la bière dans le café. Une version particulière du circuit court.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept