Aller au contenu principal

Découvrez les coulisses de notre soirée électorale!

Dimanche 26 mai dès 19h, nous vous donnons rendez-vous pour notre grande soirée électorale en direct. Au programme : les résultats, des ambiances dans les QG des différents partis  et au parlement wallon à Namur, des analyses avec une grande palette d’invités politiques et de la société civile. Les têtes de listes aux régionales viendront sur notre plateau pour un débat dès 22h.

La pression monte en coulisses...

A J-2, les répétitions sont en cours dans le grand studio de Médiasambre. Objectif : être présent sur le terrain pour vous faire vivre cet événement. "On aura trois équipes mobiles qui seront dans les différents quartiers généraux des partis. Nous aurons des réactions en direct des candidats qui viendront expliquer leur déception ou leur enthousiasme en fonction des résultats. Le principe est d'être au plus près de l'événement sur le terrain tout en ayant une équipe ici pour décrypter et analyser tous les résultats aussi bien à la Région, au Fédéral qu'à l'Europe" détaille Martial Dumont, rédacteur en chef.

Comme pour les communales, les résultats seront présentés grâce à la technologie du greenkey. Une soirée où les imprévus sont nombreux comme l'explique Eric Ghislain, rédacteur en chef adjoint. "Il y a des candidats qui vont peut-être arrivés en retard. Il y en a qui seront peut-être pressés. Pour nous, c'est une véritable gymnastique. D'un point de vue personnel, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Parce qu'on est sans filet. Ca veut dire qu'on doit être concentrés de la première à la dernière minute. Il y a les émotions qui ressurgissent. Pour les candidats ce sont plusieurs semaines de campagne donc beaucoup de stress. Forcément, on est dans la réaction et finalement dans le vrai".

En régie, on s'active aussi. Mais les communales d'octobre 2018 ont permis de s'habituer à ce nouveau studio. "Les premières difficultés, on y a déjà fait face lors des communales donc ici on reprend beaucoup de ce qu'on avait déjà créé. Il y a des mises à jour puisqu'on est plus en 2018 mais en 2019. Les premiers essais ont été faits lors des communales. On a vu nos erreurs donc maintenant ça va un peu plus vite que la dernière fois" détaille Raphaël Mahaux, technicien. Avant d'ajouter : "Si jamais il y a des couacs, on prend suffisamment d'avance pour les régler avant le direct de 19h".

Un seul rendez-vous à retenir : dimanche 26 mai dès 19h pour vivre ensemble cette soirée électorale. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept