Aller au contenu principal

Départ de la campagne de sensibilisation au stationnement sauvage par la Police

Dès ce lundi, les agents de la zone de police de Charleroi sanctionneront les infractions au code de la route en matière de stationnement.  Pour la seconde année, la police de la zone de Charleroi met en place sa campagne de sensibilisation contre le stationnement sauvage dans le Centre-ville principalement, mais pas uniquement. 

Pour la deuxième année, les policiers carolos ont décidé de poursuivre et de renforcer cette campagne de sensibilisation, face aux comportements inciviques et dangereux de certains automobilistes. Ceux-ci risquent des sanctions telles qu'une amende de 116 € et la facture du retrait du véhicule par la fourrière à payer. 

David Quinaux, porte-parole de la zone de police de Charleroi rappelle quelques règles du code de la route : "Le code de la route stipule qu'il est interdit de mettre en stationnement un véhicule à tout endroit où il est susceptible de créer une gène pour les usagers. On pense au fait de se garer devant un garage ou devant une borne hydraulique qui donne accès à une zone piétonne par exemple."

Par cette campagne de sensibilisation, les agents de police espèrent que les carolos prendront conscience des règles du code de la route et emprunteront les transports en commun pour se rendre dans le centre-ville. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept