Aller au contenu principal

Des produits locaux en commande. C'est la toute nouvelle Halle de Montigny-le-Tilleul

Après Nalinnes et Montignies-sur-Sambre, une troisième Halle ouvrait hier soir à Montigny-le-Tilleul. Ici aussi, des producteurs locaux seront présents une fois par semaine pour honorer les commandes que les consommateurs peuvent faire sur le site. Et pour l’inauguration de cette halle hier soir, les producteurs et les consommateurs étaient déjà bien présents au rendez-vous.

La Halle de Montigny, ce sont 26 producteurs de la région

A l’ouverture de la Halle de Montignies-sur-Sambre, des habitants de Montigny-le-Tilleul avaient interpellé les initiateurs du projet. Pourquoi pas exporter aussi le concept à Montigny-le-Tilleul. Contact a donc été pris avec la commune qui a apporté son aide. Et quelques semaines plus tard, c’est déjà l’inauguration. Avec déjà 26 producteurs de la région, dont quelques uns de Montigny. Et le principe est toujours le même. Il suffit de commander sur le site https://communhalle.be/hallemontignyletilleul. Et de venir chercher sa commande le mardi dès 17h30 au Foyer Culturel.

Avec des producteurs montagnards

Les producteurs montagnards sont heureux de présenter leurs produits à leurs concitoyens. Comme la ferme de la la Malfalise qui produit divers variétés de pose de terre.

« On vient ici pour se faire connaître un peu plus, auprès des personnes qui ne nous connaissent pas encore, nous dit Allycia Tavernel de la Ferme de Malfalise. C’est un autre contact avec les clients, puisqu’à la maison, ils viennent d’eux-mêmes, mais ici, le public est plus vaste. Même si, ici, ce sont des gens de notre commune. »

Pour élargir le public de consommateurs

Et on retrouve aussi à Montigny-le-Tilleul, bon nombre de producteurs qui sont déjà présent sur les trois halles. Comme cette boucherie bien connue de Jamioulx.

« Pour les gens qui ne savent pas venir à la boucherie, explique Perrine Blaimont, de la boucherie du même nom, c’est une facilité de venir dans une Halle. Et être présent sur les trois Halles, ça permet d’élargir son offre, puisque le public vient de trois entités différentes. Et aujourd’hui, on a déjà des commandes, donc ça démarre bien. »

Le public et les commandes étaient bien au rendez-vous pour cette inauguration. La Halle de Montigny-le-Tilleul sera ouverte toutes les semaines le mardi soir. Dès 17h30 au Foyer Culturel. Pour recevoir ses commandes faites sur le site. Ou simplement rencontrer les producteurs pour se faire une idée.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept