Aller au contenu principal

Edward Still est le nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi

Edward Still est le nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi

C'est désormais officiel. Edward Still est le nouvel entraîneur du Sporting de Charleroi et succède ainsi à Karim Belhocine.

Il était l’adjoint d’Ivan Leko depuis quelques années. Après avoir coaché son dernier match ce dimanche soir, Edward Still va revenir en Belgique et devenir l'entraîneur des Zèbres. 

"Belge, jeune, ambitieux, travailleur, motivé à rejoindre notre Sporting, notre nouveau coach a signé son contrat à durée indéterminée et va directement pouvoir se mettre au travail en discutant avec le staff actuel et les cadres du noyau afin de leur exposer sa vision moderne de notre projet sportif" explique le club carolo sur son site.

Pour rappel, Edward a appris son métier en D1 en passant par St-Trond. Il a aussi été champion avec le FG Bruges et a remporté la coupe de Belgique avec l'Antwerp.

"Une des premières étapes sera un rajeunissement du noyau"

Je suis très heureux et particulièrement honoré d’être le nouvel entraineur du Sporting de Charleroi. Ma vision sportive est d’installer un jeu dominant, combatif et puissant en vue de de créer une identité collective forte et un projet gagnant pour les saisons à venir. Mon staff et moi allons le faire en améliorant individuellement chaque joueur pour sublimer la force collective de l’équipe" a-t-il confié lors de la signature de son contrat.

Avant d'ajouter : "Une des premières étapes sera un rajeunissement du noyau afin de créer une nouvelle énergie, sur et en-dehors du terrain. La modernisation de la gestion sportive est au centre de ma vision, notamment dans l’approche des entrainements et la préparation des matchs. Une nouvelle cellule performance travaillera de près avec le département médical afin de mettre en place un suivi personnalisé à la pointe pour chaque joueur du noyau professionnel et, à terme, des jeunes de l’académie. Les valeurs et l’ADN du club qui rendent Charleroi unique seront les moteurs de notre travail quotidien. Mon objectif principal en tant qu’entraineur du Sporting de Charleroi est très clair: rendre fiers tous les supporters Carolos de leur équipe et de leur club, de votre club.”

Après son retour de Shanghai et sa quarantaine, le nouveau coach sera présenté au personnel et à la presse le 27 mai prochain.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept