
La saison 2025-2026 de Jupiler Pro League débutera le vendredi 25 juillet à 20h45 par un premier choc entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise, tenante du titre. Le calendrier a été dévoilé vendredi au siège de la Pro League, à Diegem.
Le 26 juillet, la RAAL La Louvière, de retour dans l'élite, inaugurera son Easi Arena face au Standard pour un premier affrontement wallon, le samedi 26 juillet à 20h45. Le dimanche, le choc entre le Club Bruges et Genk viendra clôturer une première journée déjà relevée.
Charleroi et Anderlecht, qui auront lancé leur saison dès le jeudi en disputant le premier tour préliminaire des compétitions européennes, affronteront respectivement Westerlo et OH Louvain.
Programme de la journée d'ouverture :
Antwerp – Union
Anderlecht – Westerlo
OHL – Charleroi
La Louvière – Standard
Club de Bruges – Genk
Zulte – Malines
Dender – Cercle
Saint-Trond – Gand
Le calendrier complet est à consulter ici:
https://www.proleague.be/fr/jpl-calendar
Seules les dates des journées 1 à 7 ont été fixées. Des ajustements restent possibles lors de la 5e journée, en fonction des résultats des clubs engagés en Europe.
La trêve hivernale sera prolongée d'une semaine, du 28 décembre au 16 janvier. La phase classique s'achèvera le week-end du 20 au 22 mars. Les derniers playoffs débuteront deux semaines plus tard, entre le 3 et le 6 avril.
Enfin, la date de la Supercoupe de Belgique a déjà été fixée : elle opposera l'Union Saint-Gilloise au Club Bruges le 20 juillet à 18h30. Les hommes de Sébastien Pocognoli s'étaient imposés la saison dernière au Jan Breydel (1-2).
La cérémonie était accompagnée par la présentation du ballon officiel pour la prochaine saison de Jupiler Pro League.
Sur le même sujet
Recommandations

Charleroi remporte son troisième match de préparation 4-1 contre Waasland-Beveren

Challenger Pro League : La compétition débute le 8 août avec Olympic Charleroi/Jong Gent

Conference League : Charleroi connaîtra ce mercredi son potentiel adversaire du deuxième tour préliminaire

Olympic: la montée en D1B impose un lifting express du stade
