A Thuin, Elise et Benoît qui travaillent en cuisine de collectivité, ont ouvert une biscuiterie au mois de septembre dernier. Ils ont aménagé un atelier chez eux et aujourd'hui, ils fabriquent des macarons, des biscuits, des rochers, de nombreuses pâtisseries, c'est un reportage qui met l'eau à la bouche que l'on vous propose...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
La 3ème édition des Fééries de Beaumont a accueilli près de 30.000 visiteurs vendredi, samedi et dimanche dernier. Une nouvelle fois, la magie et la convivialité étaient de la partie avec de nombreux chalets d'artisans et des animations.
Image
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
À Charleroi, au Grand Palais, le Salon des Arts ménagers fait son retour après 7 ans d’absence. Cet événement, dédié aux innovations en électroménager, à l’aménagement intérieur et aux produits du terroir, attire depuis toujours toutes les générations.
Image
« Macaro’n Co » élue boulangerie-pâtisserie préférée du Hainaut
Avec près de 27.000 votes enregistrés, la cinquième édition du concours des adresses gourmandes, organisé par l’Apaq-W, a mis à l’honneur les artisans locaux. À Chimay, Macaro’n Co décroche le titre de boulangerie-pâtisserie préférée de la province.
Image
La Ferme des 3 Centenaires ouvre ses portes pour célébrer l’univers des alpagas
Tout le week-end, la Ferme des 3 Centenaires à Jamioulx a accueilli le public pour une immersion au cœur du monde fascinant des alpagas. Au programme : démonstrations de tonte, visites guidées, marché artisanal et rencontre avec les animaux.
Image
Au Bois du Cazier, des passionnés proposent des initiations à la forge
Un samedi par mois, des forgerons bénévoles se consacrent à l’initiation à la forge au Bois du Cazier. Ces passionnés partagent leur savoir-faire, révélant la magie des flammes envoûtantes, la précision des gestes et les secrets des techniques anciennes.
Image
Bio Villages - Primes à la rénovation énergétique : ce qui a changé depuis le 14 février
Depuis le 14 février, le Gouvernement wallon a adopté un nouveau système de primes à la rénovation énergétique, beaucoup moins généreux. Une réforme qui devrait lui permettre de réaliser une économie de 290 millions d’€ d’ici le 1er octobre 2026.