Avec près de 27.000 votes enregistrés, la cinquième édition du concours des adresses gourmandes, organisé par l’Apaq-W, a mis à l’honneur les artisans locaux. À Chimay, Macaro’n Co décroche le titre de boulangerie-pâtisserie préférée de la province.
À Chimay, l’ambiance était festive ce week-end chez Macaro’n Co. La maison vient de décrocher le titre de boulangerie-pâtisserie préférée du Hainaut. Une première distinction pour cette jeune équipe qui séduit les gourmands depuis plusieurs années.
« On était super heureuses ! Franchement, on ne s’y attendait pas ! », confie Camille Fostier, pâtissière de la maison. Une émotion partagée par l’ensemble de l’équipe, qui voit dans cette victoire une belle reconnaissance du travail fourni au quotidien. « Ça a été la folie ! On a crié très fort ! On était super heureuses ! », ajoute Muriel Sautière, vendeuse.
Si Macaro’n Co s’est imposée, c’est grâce à ses incontournables macarons, mais aussi à ses créations originales qui plaisent autant aux habitués qu’aux visiteurs de passage. Brownies au caramel beurre salé ou encore pâtisseries revisitées : l’atelier mise sur la gourmandise et l’authenticité.
L’équipe revendique aussi un attachement fort à son terroir. Dès que possible, les ingrédients proviennent de producteurs locaux. Une manière d’ancrer encore davantage la maison dans son territoire et de valoriser les circuits courts.
Avec ce titre, Macaro’n Co rejoint le cercle restreint des adresses préférées des Wallons. Pour les artisans de Chimay, cette récompense prouve que l’exigence et la passion continuent de séduire les amateurs de douceurs sucrées.
Maxime Verbeke
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 25000 personnes se sont plongées dans la magie des Fééries de Beaumont
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Nouveau tracé pour le marché dominical: Charleroi retrouve son cœur
Jysk reprend neuf magasins Leen Bakker et s'installe dans les anciens Cora
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
À Charleroi, Gai Décor fête un siècle de savoir-faire familial
La braderie de Gilly, qui devait se dérouler début octobre, est annulée !