Eggusto, c'est un concept de pâtes fraîches artisanales bio créé par le carolo David Atlas. Il utilise des ingrédients bio et des oeufs frais. Rencontre dans son atelier à Gembloux.
Des oeufs frais cassés en atelier, des semoules de blé dur bio et un savoir-faire artisanal, c’est la philosophie du projet de David Atlas et de ses deux associés. Ici, les principales étapes de fabrication sont faites à la main.
Dans une partie bien spécifique de l’atelier, les oeufs frais sont donc cassés un par un pour rejoindre ensuite la chaîne de production.
La petite entreprise artisanale livre notamment des pâtes fraîches dans plusieurs restaurants carolos, mais aussi dans une grande surface de Châtelineau et à la Halle de Nalinnes. Cette activité, qui a débuté il y a presque trois ans durant la période difficile du covid, est désormais sur la voie du succès avec une gamme qui s’élargit.
En 2023, l’atelier a produit environ 25 tonnes de pâtes artisanales bio. L’objectif est de passer à 35 tonnes en 2024. Pas de doute, la petite entreprise a su se faire une place dans le circuit court wallon.
Sur le même sujet
Recommandations
Plus de 800 ateliers ouverts le dimanche 16 pour la Journée de l'Artisan
Le salon des arts ménagers signe son grand retour à Charleroi !
Leernes: À la Ferme du Maustichi, la cueillette des potirons séduit les familles
Journée mondiale du Chocolat : rencontre avec l'artisan Tarquin Fontaine à Nalinnes
"Macaro'n Co", située à Chimay, parmi les 100 boulangeries-pâtisseries préférées de Wallonie
Le jeune artisan Florent Loiseau a ouvert sa propre boulangerie-pâtisserie à Montigny-le-Tilleul