Plus de 800 artisans ouvriront les portes de leur atelier le dimanche 16 novembre dans le cadre de la 19e Journée de l'Artisan. Garnisseurs, céramistes, fileurs de laine et autres chocolatiers feront découvrir leur métier aux curieux.
"La Journée de l'Artisan est bien plus qu'un rendez-vous annuel: c'est la célébration de la créativité et de la passion de nos artisans", commente la ministre des Indépendants et des PME Eléonore Simonet. "En ouvrant les portes de leurs ateliers, ils transmettent leur savoir-faire, ils offrent une source d'inspiration aux jeunes générations et ils participent activement au dynamisme de notre économie. Soutenir l'artisanat, c'est investir dans l'emploi local et dans la vitalité économique de nos régions."
En Belgique, 2.800 artisans possèdent la reconnaissance légale de leur statut, ils peuvent être identifiés grâce au logo "Artisanat certifié".
La liste des artisans qui feront découvrir les coulisses de leur activité est disponible sur https://journeedelartisan.be/fr.
Sur le même sujet
Recommandations
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
La Fédération des CPAS wallons publie un guide pour accompagner les exclus du chômage
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Les jours raccourcissent, pensez à être visibles, conseille l'AWSR dans une campagne