Programme fascinant, parce qu’entièrement signé par des compositrices, mais poignant si l’on réalise combien il fut difficile, pour certaines d’entre elles, de déployer leurs dons dans un contexte où la création – en particulier la composition – demeurait l’apanage du genre masculin.Oeuvres de Clara Schumann, Fanny Mendelssohn, Mel Bonis, Nadia Boulanger, Amy Beach interprétées par Cécile Lastchenko (chant), Elsa Grether (violon) et Julie Delbart (piano)
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Romy, un des premiers bébés carolos de 2026
Généralement, le début du mois de janvier est synonyme de fêtes et de célébrations. C’est aussi le cas au Grand Hôpital de Charleroi, qui a accueilli Romy, l’un des tout premiers bébés de l’année 2026. Ses parents s’apprêtent à démarrer une nouvelle vie.
Image
Place to C : Focus sur le Marché de Noël de Châtelet
Place to C vous emmène à Châtelet découvrir un marché de Noël qui se réinvente. Pour la 1ère fois, l’ASBL Châtelet Centre-Ville et le Syndicat d’Initiative de Bouffioulx ont uni leurs forces pour proposer un événement festif inédit durant 2 week-ends.
Image
La Wallo’Mobile d’El Bwèsse à Téyate illumine les maisons de repos à Noël
En cette période de fêtes de fin d'année, la Wallo’Mobile de la troupe El Bwèsse à Téyate a repris la route pour sa tournée de Noël. Le but: apporter un peu de joie et de chaleur humaine aux résidents des maisons de soins et de repos du CPAS de Charleroi.