Aller au contenu principal

Gros travaux sur le pont de Gouy-lez-Piéton tout ce week-end

Gros travaux sur le pont de Gouy-lez-Piéton tout ce week-end

La société BAM Galère informe les riverains du pont de Gouy-lez-Piéton que la reconstruction sera entamée ce week-end, des travaux importants qui impliqueront notamment une coupure du trafic ferroviaire dimanche et de la navigation fluviale le 8 mai prochain.

La plus grosses partie de ces travaux seront réalisés ce week-end du 24 au 26 prochain.

Après avoir construit les ouvrages d’art (piles et culées), la société en charge des travaux entame la pose de la structure métallique ; celle-ci étant divisée en 3 phases.

  1.  WE du 24 avril

 Le 1er tronçon depuis la culée Courcelles sera posé de nuit, du vendredi minuit au samedi fin de journée, au niveau des voies Infrabel.

Les tronçons sont acheminés par bateaux et mis en place à l’aide de grues téléscopiques. Les amateurs de belles photos de chantier pourront sans doute se régaler. 

Le dimanche, de 6h du matin à 22h, la société réalisera des travaux au niveau des voies nécessitant une coupure du trafic ferroviaire : pose de prédalles, égouttage pont, pose de garde-corps…

      2. Me 28 avril

Pose du tronçon côté Seneffe

      3. Samedi 08 mai

Pose du tronçon central nécessitant une coupure totale de la navigation fluviale.

La suite des travaux consistera à poser le tablier, voirie, et différents équipements.

Coût total de la démolition et l’installation du nouvel ouvrage : 5 millions d’euros. Un budget important mais nécessaire vu le mauvais état de l’ancien pont.

Il faudra être encore un peu patient avant de pouvoir à nouveau circuler sur le pont. Il devrait être accessible à la circulation pour fin octobre de cette année.

Et pour boucler la boucle, revoir notre reportage sur la démolition du pont en octobre 2020


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept