"Sur la route comme en dehors, le respect s'impose", tel est le message de sensibilisation lancé aux automobilistes par la Sofico, à l'encontre des agents qui travaillent sur les chantiers (auto) routiers.
La Sofico profite de cette période de reprise des chantiers pour sensibiliser les usagers au respect de celles et ceux qui travaillent au quotidien sur ces voiries.
Les agents témoignent être quotidiennement l'objet d'agressions verbales, recevant des insultes proférées depuis les véhicules qui traversent les chantiers. Des usagers forcent parfois une route fermée alors que des agents y sont en activité. Les agents sont aussi parfois d'agressions physiques. Le constat s'impose: ces travailleurs méritent d'être respecté.
"La campagne dénonce ces comportements inacceptables, à l'adresse de celles et ceux qui s'investissent pour offrir un réseau plus performant", explique la Sofico.
La campagne de la SOFICO sera affichée pendant tout le mois d'avril sur les 300 panneaux qui bordent les autoroutes et principales nationales de Wallonie.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic