Avec l'arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui profitent du soleil pour se balader à vélo. À Charleroi, ce mode de transport connaît un succès croissant, avec une forte présence de cyclistes dans les rues. Cette tendance est une aubaine pour la SNCB et son point vélo, géré par Brillo, qui voit de nombreux visiteurs choisir ce moyen de locomotion pour découvrir la ville.
Le vélo connaît un véritable essor à Charleroi. De plus en plus de visiteurs et de travailleurs optent pour ce mode de transport pour leurs déplacements quotidiens. En plus d'être une alternative écologique, le vélo s'intègre parfaitement aux autres moyens de transport existants.
La proportion de navetteurs utilisant le vélo pour leurs déplacements a considérablement augmenté, passant de 8% à 13% entre 2013 et aujourd'hui. Dans le centre-ville, l'axe « boulevard Audant - boulevard de l’Yser » est désormais emprunté par des vélos à hauteur de 17%.
Charleroi s'impose également comme une destination prisée des cyclo-touristes, qui n'hésitent pas à parcourir de longues distances pour explorer la région à vélo.
Le point vélo de la gare de Charleroi-Central ne se contente pas de proposer des services de location. Il offre également la vente de vélos d’occasion, élargissant ainsi les possibilités pour les habitants et les visiteurs de s'équiper à moindre coût. Ainsi, plus aucune excuse pour ne pas continuer à pédaler à Charleroi !
Sur le même sujet
Recommandations

Ham-sur-Heure/Nalinnes : un projet de piste cyclable dans le bois du Noir Chien inquiète des riverains

Le chaînon manquant Erquelinnes-Lobbes et le contournement de Lessines remis sur les rails

Nouveaux trains de la SNCB : le Conseil d'État suspend le choix de CAF

Métro de Charleroi: importante opération de la police locale de Charleroi, en collaboration avec le TEC

Vignette automobile: Flandre et Wallonie envisagent un système totalement dématérialisé

Près de 180 blessés recensés par an en moyenne sur les chantiers autoroutiers wallons

Taxe de mise en circulation: l'exécutif wallon valide la réforme en dernière lecture
