L'échangeur de l'A503, situé à l'arrière de la gare de Charleroi, accessible dès mardi

par

L'échangeur de l'A503, situé à l'arrière de la gare de Charleroi, accessible dès mardi

Le tout nouvel échangeur de l'A503, aménagé à proximité de la gare de Charleroi, sera ouvert à la circulation dès mardi prochain vers 15 heures, a indiqué mardi dans un communiqué la Sofico, maitre ouvrage pour ce chantier.

La nouvelle infrastructure va permettre de relier la gare de Charleroi Central à l'A503 de façon directe mais aussi plus largement au R3 et au R9, situés juste à proximité. Ce qui aura pour conséquence, selon la Sofico, de supprimer un certain trafic de transit dans le quartier et de redistribuer les flux de circulation pour davantage de fluidité.
Concrètement, les travaux ont permis de construire différentes bretelles et d'aménager un giratoire de 56 mètres de diamètre ainsi qu'un nouveau boulevard urbain dans le quartier à l'arrière de la gare de Charleroi
Entamé en mars 2023, le chantier a duré un peu plus de deux ans. Il a couté quelque 11 millions d'euros hors TVA, selon la Sofico.

Image


Sur le même sujet

Recommandations