Les 32 habitants d'un immeuble privé de Couillet devront avoir quitté leur logement ce mercredi en fin de journée. En effet, le bâtiment présente des risques d'instabilité. Le bourgmestre Thomas Dermine a ordonné son évacuation et l'entame de travaux.
Le bourgmestre carolo a adopté sa position dans un arrêté signé le 14 novembre dernier. Dans celui-ci, il est précisé que les habitants ont cinq jours pour quitter les lieux et que les copropriétaires en ont 10 pour entamer des travaux.
Il s'agit d'un immeuble privé, situé à Couillet entre la route de Philippeville et la rue du Vivier. La Ville n'a aucune obligation légale à l'égard des habitants, mais elle a toutefois décidé de mettre le service social de la Ville, le CPAS et la société de logements sociaux La Sambrienne à disposition des habitants à reloger. "La plupart ont toutefois trouvé une solution chez un proche", a indiqué le porte-parole de la Ville.
Les problèmes d'instabilité ont été mis au jour à la suite de travaux entamés dans l'immeuble par un des habitants, qui a découvert d'importantes fissures dans la structure des derniers étages du bâtiment.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Wereldhave acquiert le centre commercial Ville 2
7 Belges sur 10 estiment avoir davantage besoin de leur famille pour l'achat d'un 1er bien
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre