En octobre, la SNCB arrêtera la vente physique de billets de trains internationaux dans 9 gares. La SNCB souhaite concentrer la vente de ces tickets internationaux dans douze "travel stores". Le porte-parole de la SNCB, Bart Crols, confirme l'information rapportée par le média Apache.
Le porte-parole explique cette décision par une baisse du nombre de billets de ce type vendus en gare. L'achat de tickets internationaux ne sera donc plus possible à partir d'octobre dans les gares d'Arlon, d'Eupen, d'Ottignies, de Bruxelles-Luxembourg, d'Anvers-Berchem, de Courtrai, de Hasselt, de Malines et d'Ostende.
"Les clients suivent la tendance générale de la numérisation et de l'achat en ligne. Une partie de notre gamme internationale sera par ailleurs disponible via nos automates", justifie Bart Crols.
La SNCB concentrera la vente physique de billets pour des trajets internationaux dans douze gares: Anvers-Central, Bruges, Brussels Airport-Zaventem, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Charleroi-Central, Gand-Saint-Pierre, Liège-Guillemins, Louvain, Mons et Namur. Le porte-parole explique que ces "travel stores" seront spécialisés dans les voyages internationaux et "peuvent fournir aux clients des conseils personnalisés et détaillés sur ces produits".
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem