Le gouvernement wallon a décidé de soutenir à hauteur de près de 1,7 million d'euros la reconversion, en pont routier, du pont ferroviaire de la Praye situé dans le port autonome de Charleroi.
Cette transformation vise à assurer une meilleure accessibilité au site et y soutenir le développement des activités économiques.
Les travaux financés comprendront entre autres le démontage des voies, le renforcement de la charpente métallique, la construction d'un nouveau tablier en béton, l'installation de glissières de sécurité, la remise en peinture de l'ouvrage, ainsi que l'aménagement de ses abords.
L'accès à cette zone d'activités repose sur deux ponts successifs, dont celui de la Praye. Le second ouvrage, géré par le Service public de Wallonie et également indispensable, fait déjà actuellement l'objet d'une rénovation.
Le Gouvernement wallon a décidé de soutenir à hauteur de 1 698 744,34€ HTVA la réfection du pont ferroviaire de la Praye en un pont route.
Sur le même sujet
Recommandations
Le front commun syndical dépose un préavis de grève national et sectoriel pour l'aviation
Thomas Dermine et Navetteurs.be s'opposent à la fermeture des gares "fantômes"
Le gouvernement valide l'ouverture possible des magasins 7 jours sur 7 jusqu'à 21h
Ryanair: du changement pour l'enregistrement dès le 10 novembre
Opposé à la proposition de Georges-Louis Bouchez, Thomas Dermine défend les petites gares
Des fiches QR code aux arrêts du TEC pour une information plus fiable