La SNCB étoffe son offre pour la période estivale jusqu'au 31 août

par

Le bourgmestre de Charleroi dénonce le compromis entre Infrabel et la commune de Linkebeek

Les vacances viennent de débuter au nord du pays et la SNCB a décidé d'étoffer son offre de trains pour la saison touristique avec des destinations prisées dans tout le pays et ce jusqu'au 31 août, annonce mardi la compagnie ferroviaire belge.

Chaque été, la SNCB adapte son offre pour favoriser les transports de loisirs. La Côte fait bien évidemment des destinations prisées. En plus de l'offre habituelle, la compagnie ferroviaire a prévu une série de trains supplémentaires "Côte Express"  à destination d'Ostende, Blankenberge, Knokke et La Panne, tant en semaine que les week-ends.
L'offre sera aussi renforcée en semaine et les week-ends vers Planckendael et Plopsaland. Des trains supplémentaires seront également déployés les week-ends vers le parc d'attractions Walibi (gare de Bierges), le parc animalier Pairi Daiza (Gare de Cambron-Casteau) et la commune d'Houyet, point de départ de la descente de la Lesse en kayak.
La SNCB a prévu une série de tarifs spéciaux pour les jeunes de moins de 26 ans avec le Youth Holidays qui permet de voyager de manière illimitée pour 18 euros la semaine ou 35 euros le mois. Le ticket Youth Holiday Combi permet aux jeunes de 18 à 24 ans d'utiliser le train et les transports en commun de manière illimitée pour 59 euros par mois.
Un autre ticket spécial est le Discovery Ticket, qui combine l'entrée d'un parc d'attractions ou d'une activité avec un voyage aller/retour en train à moitié prix pour s'y rendre (ticket valable pour un voyage en semaine à partir de 9h00).
Enfin, des trains spéciaux seront aussi mis en service pour rejoindre les divers festivals.
La SNCB propose aussi une offre de trains classiques supplémentaire vers la capitale française, à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Il s'agit du train "Eurocity", accessible à partir du prix de 34 euros le billet. Il y aura deux trains "Eurocity" par jour entre le 24 juillet et le 11 août, et un train par jour entre le 28 août et le 8 septembre (les trains assureront également le retour de Paris).
La SNCB a également lancé depuis le 30 juin le "Train des trois pays". Cette nouvelle liaison directe entre la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne, en collaboration avec Arriva et NS, relie, entre autres, les villes de Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle.
Les trains de la SNCB ont accueilli, lors de l'été 2023, 8% de voyageurs en plus que l'année précédente.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
RN54 : le projet de route entre Erquelinnes et Lobbes avance enfin

RN54 : le projet de route entre Erquelinnes et Lobbes avance enfin

Ce projet de route destiné à relier Erquelinnes à Lobbes puis Charleroi est dans les cartons depuis plus de quarante ans. Longtemps au point mort, il pourrait connaître une avancée importante ce printemps.
Image
Wallonie: moins de morts sur les routes, mais les accidents de trottinette explosent

Wallonie: moins de morts sur les routes, mais les accidents de trottinette explosent

Si le nombre de tués dans des accidents de la route est en baisse de 3% en Wallonie, celui des victimes d'accidents de trottinette, lui, est en forte hausse, selon les chiffres de l'Institut Vias.
Image
La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90

La Commune de Farciennes réagit au retard annoncé du chantier des panneaux antibruit de la N90

À Farciennes, la commune prend acte du nouveau report annoncé par la SOFICO concernant le chantier de remplacement des écrans antibruit le long de la N90. Annoncé pour fin mars, il faudra désormais attendre le mois de mai pour en voir la fin.
Image
Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »

Charleroi/R3 : réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont »

Sur le R3/grand ring de Charleroi, le chantier de réhabilitation du pont de l’échangeur n°13 « Soleilmont » se poursuit. L’avancement du chantier permettra, dans le courant de la semaine du 16 mars, la mise en place du giratoire provisoire.
Image
Les travaux sur la N90 à Farciennes prennent du retard !

Les travaux sur la N90 à Farciennes prennent du retard !

En raison de dégradations du réseau d’égouttage par un sous-traitant du chantier, visant à remplacer les panneaux antibruit situés de part et d’autre de la N90 à Farciennes, le planning de celui-ci a dû être revu.
Image
Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront mardi

Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront mardi

En raison d'un mouvement de grève organisé par le syndicat socialiste CGSP contre certaines décisions du gouvernement, la circulation des trains sera réduite dès ce dimanche 8 mars à 22h00 jusqu'au mercredi 11 mars inclus, indique la SNCB.
Image
Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront lundi

Grève sur le rail : Sept trains IC sur dix circuleront lundi

Moins de trains circuleront entre le dimanche 8 mars à 22h00 et le mercredi 11 mars inclus en raison d'un mouvement de grève contre certaines décisions du gouvernement, a indiqué samedi la SNCB.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 9 mars

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 9 mars

La Police locale de Charleroi communique la liste des radars pour la semaine du 9 mars. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
En Wallonie, un conducteur sur deux n'applique pas la règle du couloir de secours

En Wallonie, un conducteur sur deux n'applique pas la règle du couloir de secours

Un conducteur wallon sur deux n'applique pas systématiquement la règle du couloir de secours, ressort-il jeudi d'une nouvelle enquête de l'Agence wallonne pour la sécurité routière.
Image
Vignette automobile: Flandre et Wallonie veulent avancer rapidement avec Bruxelles

Vignette automobile: Flandre et Wallonie veulent avancer rapidement avec Bruxelles

Les discussions entre la Flandre et la Wallonie sur l'introduction d'une vignette automobile avaient subi un coup de frein dans l'attente qu'un gouvernement soit enfin mis en place à Bruxelles.
Image
La taxe de mise en circulation bientôt réduite pour les familles monoparentales

La taxe de mise en circulation bientôt réduite pour les familles monoparentales

A partir du 1er juillet prochain, les familles monoparentales en Wallonie bénéficieront automatiquement de la réduction de la taxe de mise en circulation lors de l'immatriculation de leur véhicule.
Image
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 2 mars

Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 2 mars

La Police locale de Charleroi, communique la liste des radars pour la période allant du 2 au 8 mars. Attention, tous les emplacements de radar ne sont pas communiqués. Soyez prudents et levez le pied !
Image
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes

Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes

Vias a mené une étude composée de 2 volets à savoir une enquête auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 jeunes âgés de 18 à 26 ans ainsi qu'une analyse du contenu de 80 vidéos montrant des comportements à risque.
Image
Forte croissance dans le domaine de la mobilité partagée en Wallonie

Forte croissance dans le domaine de la mobilité partagée en Wallonie

La mobilité partagée a connu une importante croissance en Wallonie en 2025, ressort-il jeudi des chiffres publiés par le réseau de mobilité partagée Way To Go.
Image
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux

Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux

Un chantier de réhabilitation du revêtement est lancé sur la N572 à Montignies-sur-Sambre. Durant les travaux, le carrefour situé sur l’avenue du centenaire est complètement fermé à la circulation. Une déviation est mise en place.