Le projet de modernisation des trams du réseau Tec Charleroi avance bien. Douze motrices ont déjà été modernisées, parmi lesquelles neuf ont été remises en service, sur un total de 48, a rapporté lundi la multinationale Alstom.
La modernisation des trams a été confiée à Alstom, une multinationale implantée à Charleroi, pour un budget de plus de 22 millions d'euros. Elle consiste en une vaste rénovation du matériel, du câblage électrique aux sièges, en passant par les toitures des véhicules, entre autres. Après un passage dans les ateliers d'Alstom, les motrices transitent par ceux du Tec Charleroi, qui poursuivent le travail et réalisent les tests nécessaires avant la remise en service.
"Alstom a désormais pris son rythme de croisière dans le projet", a indiqué la porte-parole du Tec Charleroi.
Lancé en 2021, le projet de modernisation doit s'étaler jusqu'en 2026. Il est accompagné d'une rénovation de la signalisation du réseau, qui a déjà débuté. Le Tec Charleroi a déjà modernisé un premier tronçon "pilote", selon la porte-parole.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant