La SNCB va installer de nouvelles bornes de réparation de vélos au mois d'août et septembre aussi bien en Wallonie qu'en Flandre et à Bruxelles, a-t-elle annoncé lundi.
Ces installations s'inscrivent dans la stratégie de multimodalité de la SNCB qui compte installer au total 164.000 emplacements de parkings vélos dans ses gares d'ici 2032, soit une augmentation de 30%.
Certains de ces parkings seront donc équipés de bornes, dotées d'une pompe et d'outils pour pouvoir réparer un vélo. En Wallonie, les gares de Braine-l'Alleud, Braine-le-Comte, Jurbise, Louvain-la-Neuve, Luttre, Mouscron, Nivelles, Soignies et Waterloo en seront équipées cet été. En région bruxelloise, cette mesure concerne les gares d'Etterbeek et de Jette.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève dans les transports en Wallonie : une semaine compliquée pour les usagers
Stationnement sur les arrêts de bus: le Tec veut pouvoir infliger directement des amendes
Vignette automobile: le ministre Desquesnes confirme sa volonté d'avancer avec la Flandre
La circulation des trains interrompue entre Ottignies et Fleurus pendant deux week-ends
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem