Aller au contenu principal

Indépendants: les aides fédérales prolongées et amplifiées

Aides prolongées

Bonne nouvelle pour les indépendants. Les aides du fédéral en leur faveur sont prolongées. Le double droit passerelle dans les secteurs à l'arrêt et le droit passerelle "de reprise" pour les indépendants qui subissent une forte réduction de leurs rentrées financières sont prolongés jusqu’en juin inclus.

 

Aides supplémentaires

De nouvelles mesures ont aussi été décidées en faveur des indépendants. Tout d’abord, l'exonération fiscale des aides communales, provinciales et régionales qui est prolongée pour les sommes versées en 2021.

Mais le gouvernement fédéral a aussi décidé d’accorder une réduction fiscale aux propriétaires qui acceptent de "laisser tomber" une partie d'un loyer professionnel.

 

Des décisions saluées par l’UCM

Dans un communiqué, l’UCM se réjouit de ces mesures que l’organisation de défense des indépendants attendait.

« La baisse des charges sociales pour l'événementiel et la culture est une bonne nouvelle. La mesure devrait être élargie à l'ensemble des activités qui sont à l'arrêt ou pratiquement à l'arrêt depuis un an, et en tout cas aux hôtels.

Les aides fédérales sont prolongées et consolidées, c'est bien. Les indépendants et les chefs de PME attendent autre chose. La crise dure depuis trop longtemps pour que des mesures de soutien soient suffisantes. Il faut une perspective de retour à la vie normale. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept