À seulement 36 ans, Benjamin Scandella devient le président du CPAS de Farciennes. Une commune qui est l'une des plus pauvres de Wallonie avec un taux de chômage important. Même si la tendance tant à s’inverser depuis quelques années, cela reste quand même un fameux défi pour le Farciennois.
Déjà actif depuis 8 ans au sein de la commune de Farciennes, Benjamin Scandella est devenu la semaine dernière le nouveau président du CPAS. Une fonction bien différente de celle d’échevin du tourisme, ou encore de l’Etat Civil comme il l’était précédemment.
Et on ne peut pas dire que le nouveau président aura le temps de se reposer. Avec la crise de la Covid-19 qui continue, le CPAS a de plus en plus de demandes à traiter. En attendant, c’est un vent de fraicheur que va apporter Benjamin Scandella.
Quand on parle de défis, ce n’est pas un secret, on est dans une commune qui socio-économiquement est plus défavorisée et qu’il y a un taux de chômage important. Mais évidemment il est prêt pour cela.
Sur le même sujet
Recommandations
Détectives privés dans les CPAS : Charleroi et Farciennes réagissent
Thy-Marcinelle : « Il existe des pistes », selon le bourgmestre
Il faut aider les grandes villes selon l’Union des Villes et Communes Wallonnes
Vaste campagne d'affichage pour dénoncer le projet de loi sur les visites domiciliaires
Les directeurs généraux des CPAS wallons demandent une vraie concertation sur les réformes
La bourgmestre de Montigny-le-Tilleul absente au moins jusqu'à la fin juillet
Charleroi boucle 2025 en boni, mais reste sous pression financière
La Ville de Charleroi va à nouveau mettre en vente des bâtiments publics