Durant la nuit, près de 400 casseurs se sont retrouvés sur le site de la raffinerie de Feluy. Des actions en marge du mouvement des gilets jaunes. Des cocktails molotov et des boules de billard ont été projetées. Le parquet a annoncé qu’il y a eu 23 arrestations judiciaires :
9 arrestations pour 2 faits de rébellion, 14 (dont une mineure d'âge) pour vol avec violence (dans un camion roumain transportant des vêtements) et une pour port d'arme prohibée. Ils sont actuellement interrogés dans différentes zones de police. Une enquête est en cours.
Les personnes arrêtées vont être déférées devant un juge d'instruction. Le parquet réclame un mandat d'arrêt à leur encontre.
Le Gouverneur de la Province, Tommy Leclercq, annonce que le centre de crise provincial sera activé a partir de 17h. Un périmètre de sécurité sera donc dressé autour du site de Feluy, dès 18h. Plus de 300 policiers fédéraux assureront le contrôle de cette zone.
Recommandations
La foire de Pâques à Chimay : entre traditions, douceurs et soleil
Les Bons Villers à l’heure de la grande chasse aux œufs de Pâques
Le carolo Benjamin Visée réélu à la présidence de la fédération des Scouts
Farciennes: Des primes pour soutenir et dynamiser le commerce local
Plusieurs apparitions de sangliers cartographiées dans la région de Charleroi
La Sambrienne : la Région passe à l'action, un manager de crise va être désigné
Présence policière renforcée aux abords des écoles à Châtelet