La Wallonie a informé la Ville de Fleurus de la fermeture de la bretelle reliant le R3 depuis Marcinelle à l’E42/A15 en direction de Mons dès ce 1er mars et pour une durée d'un mois.
Les usagers circulant sur le R3 depuis Marcinelle ne pourront donc plus rejoindre directement l’autoroute E42/A15 en direction de Mons.
Cette fermeture permettra de réaliser l’entretien des trottoirs de ponts situés sur cette zone.
Pendant les travaux, les usagers seront invités à poursuivre sur le R3 jusqu’au rond-point afin de regagner l’E42/A15 en direction de Mons.
Ce chantier est financé par la SOFICO et est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Un train rapide entre Charleroi et Bruxelles dès décembre 2027
Un train IC supplémentaire le matin et le soir, avec moins d'arrêts, permettra en décembre 2027 de relier Charleroi à Bruxelles en 46 minutes, ont annoncé ce mercredi, le ministre Jean-Luc Crucke et le bourgmestre de Charleroi, Thomas Dermine.
Image
Le chantier de la gare de Luttre s'achèvera avec quelques mois d'avance !
Il y a trois ans, Infrabel et la SNCB lançaient le chantier de modernisation complète des infrastructures ferroviaires en gare de Lutte. Aujourd’hui, les travaux entrent dans la dernière ligne droite et ils s’achèveront même avec quelques mois d’avance.
Image
Plus question de monter dans un train sans votre ticket
Chaque voyageur devra être muni d'un titre de transport valable avant de monter dans le train à partir du 1er juillet, annonce mardi la SNCB. Actuellement, il est encore possible de payer son ticket à bord, si l'on s'acquitte d'un supplément de 9 euros.
Image
Casque obligatoire pour les vélos et trottinettes électriques au-delà de 20 km/h
Le ministre fédéral de la Mobilité, Jean-Luc Crucke, a rédigé un arrêté pour la sécurisation de l'usage des trottinettes et vélos électriques. Dès septembre, le port du casque sera obligatoire pour les engins motorisés qui circulent au-delà de 20 km/h.