Le Patro de Viesvilles réalise une collecte de fonds en utilisant le site « Pom de pin » pour vendre des chaussettes. Une idée originale suggérée par le vendeurs à toutes associations ou clubs qui voudraient en faire autant.
Comment ça marche ? Les patronnés ont reçu, de la société, des catalogues et des bons de commandes à distribuer aux enfants. Ceux-ci vendent ensuite les chaussettes auprès de leurs proches.
. 
Il faut dire qu'elles sont plutôt sympas ces chaussettes. Vives et colorées, elles donnent l'envie de les porter. Et pour les patronnés, elles peuvent rapporter gros puisque sur chaque paire vendue, la société rembourse de 2 à 3 euros au Patro.
Ensuite, c'est tout simple, une fois les commandes récoltées, elles ont été envoyée à la société de Sprimont via leur site internet et il n'y avait plus qu'à les distribuer.
Les patronnés avaient également organisé une journée où les parents pouvaient amener leurs bons de commandes mais ils avaient aussi la possibilité de les envoyer au Patro de Viesvilles par mail/message/etc.
Le 1er juillet lors de la sortie à la mer du Patro, c'était le moment de la distribution pour les dernières commandes.

Recommandations
Canicule: une attention particulière pour les SDF
Une conférence pour évoquer l'accès aux soins des personnes en situation de handicap
Farciennes : la gestion des bois communaux saluée par la Wallonie
Charleroi : Ambiance au coeur du Basho by Quartier d'Été dans le Parc Reine Astrid
La saison estivale est pleinement lancée aux Lacs de l'Eau d'Heure avec quelques nouveautés
Des milliers de tests de dépistage du cancer colorectal périmés à cause de la grève de la Poste. Que faire?
Un préavis d'actions déposé pour les entreprises sidérurgiques hainuyères
Il faut aider les grandes villes selon l’Union des Villes et Communes Wallonnes
La Reine Mathilde était au Campus UCharleroi pour découvrir les formations en santé qui intègrent l'IA