Depuis quelques mois, dans le cadre d'une démarche de sobriété énergétique, une adaptation de l'éclairage public est mise en place dans les communes.
La semaine dernière, le Collège de Pont-à-Celles a proposé au Conseil communal de maintenir cette adaptation de cette manière :
- Extinction de l'éclairage public en semaine entre minuit et 5h du matin.
- Maintien de l'éclairage (entre minuit et 5h du matin) durant les weekends et les jours fériés.
- Mesure mise en place jusqu'à la fin de l'année 2023.
« Cette proposition a été acceptée et permettra de diminuer la consommation d'énergie et de réaliser des économies non négligeables. Cette mesure aura également un impact positif sur la biodiversité en réduisant considérablement la pollution lumineuse », précisent les autorités communales pont-à-celloises.
Sur le même sujet
Recommandations
Anderlues : Des ateliers pour déguster les plantes de son jardin
Remplacer les collectes de verre par des bulles à verre? Les communes sont divisées
Une opération de nettoyage a eu lieu à Fleurus lors d'un team building
Charleroi : une école inaugurée au cœur du plus grand contrat énergétique de Belgique
Un challenge nature lancé aux Belges pour la Semaine de la biodiversité
Un distributeur de graines stérilisantes pour pigeons a été installé à Sivry
Bernard, la baleine bleue de Greenpeace, fait escale à Charleroi
Plusieurs organisations demandent un accès gratuit à l'eau dans l'espace public
Gerpinnes : des apprentis élagueurs pour préparer le chantier du RAVeL à Gougnies