Pour la première fois, une société de biotechnologie belge spécialisée dans la santé animale va faire son entrée en bourse .
Theravet, une petite entreprise carolo spécialisée dans le traitements des maladies ostéro-articulaires des animaux va rejoindre le marché des valeurs de croissance Euronext Growth (ex-alternext) à Bruxelles et Paris.
Theravet ambitionne de lever 6 millions d’euros à l’occasion de cette introduction. En fonction de l’intérêt des investisseurs particuliers et institutionnels, la levée de fonds pourrait monter jusqu’à un maximum de 7,9 millions. La période de souscription, qui s’ouvre ce mercredi, se clôturera le 10 juin. Le prix de l’offre a été fixé à 9,60 euros par action.
Par ailleurs, dans un communiqué TheraVet annonce les résultats positifs d’efficacité de BIOCERA-VET, son substitut osseux de nouvelle génération pour le traitement des chirurgies osseuses chez les petits animaux de compagnie, dans la fusion osseuse dans l’arthrodèse chez le chien.
« En combinant une excellente efficacité en fusion osseuse à une ergonomie supérieure et à des risques limités de complication, BIOCERA-VET se positionne désormais comme l'alternative de choix aux greffes osseuses autologues, la procédure de référence. » déclare Sabrina Ena, Directrice des Opérations de TheraVet
BIOCERA-VET est un substitut osseux injectable synthétique autodurcissant à base de phosphate de calcium présentant une porosité élevée et une composition chimique similaire aux cristaux osseux naturels. TheraVet évalue actuellement son efficacité, son ergonomie et les complications associées à son utilisation dans les indications de chirurgie osseuse nécessitant une greffe osseuse telles que l'arthrodèse, les fractures multi-fragmentées, l’ostéotomie corrective et l’avancement de la tubérosité tibiale chez le chien et le chat.
Sur le même sujet
Recommandations
Crèches et canicule : les mesures prises pour les Bout'Choux à Charleroi
Maltraitance animale : De plus en plus d'interventions à la SPA de Charleroi
Charleroi : un centre neuromusculaire toujours sans statut de référence
Des milliers de tests de dépistage du cancer colorectal périmés à cause de la grève de la Poste. Que faire?
La cigarette électronique et les substituts nicotiniques : à utiliser avec précautions !
Avant les vacances d’été, la Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons de sang
Hôpitaux de proximité : quel avenir pour Chimay et Lobbes dans la réforme hospitalière ?
La lutte contre le frelon asiatique en Wallonie a désormais une plateforme dédiée